Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MoN eXpErIeNcE LASIK
14 mai 2005

A la recherche de nouveaux yeux B-(

Alors voilà, j'ai 32 ans et je me suis faite opérer des deux yeux pour une chirurgie de la myopie (j'avais environ -6 au deux yeux) il y a maintenant quelques mois. L'opération a eu lieu en mars 2005 dans l'une des plus grandes cliniques de Paris. Depuis quelques années, je ne pouvais plus porter mes lentilles de contact plus de quelques heures : mes yeux gonflaient et tiraient, mes paupières devenaient très rouges et dès qu'il y avait un peu de fumée ou du vent, j'avais l'impression que la lentille devenait toute dure et grattait l'oeil... c'était dû à un problème de sécheresse des yeux... Donc, depuis ce temps, je ne pouvais porter que des lunettes de vue avec toutes les conséquences pratiques et esthétiques que cela comporte... Ceux qui ne portent pas de lunettes ne comprennent pas toujours pourquoi j'ai fait cette opération.. mais je ne pouvais vraiment plus supporter mes binocles!! Et puis à 32 ans, il est déjà assez tard pour envisager cette chirurgie car après 40 ans, la presbytie peut arriver... Mon chirurgien/ophtalmo qui me suivait depuis plus de 2 ans, m'a conseillé de choisir l'opération 100% lasik. En effet, cette technique utilise le laser femtoseconde qui vient tout juste d'arriver en France et qui est largement utilisé aux Etats-Unis car il offre plus de sûreté dans la découpe du capot (au lieu d'une découpe manuelle de la cornée), qu'il permet d'"économiser" la cornée et parfoit même de réduire les conséquences dûes à la sécheresse occulaire dans les suites opératoires. smiley_lunettes_soleil Mon opération ayant donc mis en oeuvre deux lasers (laser femtoseconde pour la découpe et lasik pour la correction visuelle) a bien entendu coûté plus cher. J'avais le choix entre 700 € par oeil dans l'hôpital XXX de Paris avec un seul laser (lasik) et 2500 € pour les deux yeux avec la technique 100% lasik. Et bien sûr, ma mutuelle ne remboursait rien du tout! Après un temps de réflexion, j'ai choisi l'opération la plus chère... je ne voulais pas prendre de risques et je voulais réellement mettre toutes les chances de réussite de mon côté.
Publicité
Publicité
Commentaires
MoN eXpErIeNcE LASIK
Publicité
Archives
Publicité